Probablement vos grands-parents l'indiquaient avec des noms vulgaires de “pisse-au-lit”, “étoile jaune” ou “dent de lion”, des dénominations communes dans la tradition paysanne: nous sommes en train de parler de pissenlit (Taraxacum officinale), plante utilisée particulièrement en phytothérapie pour ses nombreuses propriétés.
Les propriétés drainantes de ses racines, auxquelles fait référence, évidemment le nom commun "pisse-en-lit", font qu'il soit souvent utilisé dans la formulation de complément alimentaires spécialement conçus pour favoriser l'élimination des fluides corporels et la dépuration générale de l'organisme.
Les racines de pissenlit, en plus de celle drainante, peuvent en effet exercer d'autres actions bénéfiques:
Cette plante herbacée pérenne, répandue dans toute l'Italie et facile à trouver dans les prés, à l'époque médiévale, elle était utilisée pour soutenir le foie, un choix dû probablement à la couleur jaune de ses fleurs, semblable à celle de la bile.
En général, pour une prise à des fins phytothérapiques, on peut le trouver sous forme d'extrait sec ou liquide, tisane, ou teinture mère, et il est utilisé seul ou, plus fréquemment, en synergie avec d'autres herbes et nutriments.
Vous n'avez pas d'articles à comparer.
There is no deal available.