Mon panier

Votre panier est vide.

You're currently on:

 

Les sports appropriés pour "brûler les graisses"

Sport et forme physique

Certaines activités physiques, plus que d'autres, peuvent aider notre corps à brûler les graisses et donc à maigrir

Si nous voulons maintenir un bon poids notre bilan énergétique doit être en équilibre.

En effet, quand la quantité d'énergie introduite avec l'alimentation est supérieure à celle consommée par le corps (métabolisme basal + activité quotidienne), notre corps transforme l'énergie en excès en “dépôt de graisse”.

Pour maigrir, il va falloir invertir la tendance: c'est-à-dire faire en sorte que le bilan énergétique soit négatif (consommer plus d'énergies par rapport à celles qui sont introduites avec la nourriture). Pour le faire, nous avons deux alliés précieux, qui fonctionnent encore mieux en synergie: régime alimentaire et le mouvement.

Mais quels sont les sports appropriés pour ceux qui veulent maigrir?

Les activités sportives qui peuvent nous aider à perdre du poids sont celles de type aérobie.

On entend par activité d'aérobie, tous les sports dans lesquels notre corps utilise l'oxygène ainsi que les  glucides et les lipides (et une quantité minimale de protéines) pour satisfaire les besoins accrus du métabolisme.

Parmi les principales activités d'aérobie, nous pouvons citer:

  • course/marche
  • cyclisme/spinning
  • ski de fond
  • zumba et la danse en général

Évidemment, une fois que nous avons identifié l'activité physique que nous aimons le plus, ne nous empressons pas: la constance et le temps vous récompenserons avec des résultats progressifs et durables (surtout si l'activité est associée à une bonne alimentation).

Les 3 règles pour obtenir le meilleur du sport: fréquence, intensité et une aide avec l'usage des haltères

Pour obtenir les meilleurs effets avec la pratique du sport, il va falloir, donc, garder à l'esprit d'autres facteurs:  Combien de fois devons-nous nous entraîner? Et quelle intensité devons-nous donner à notre entraînement?

  •  L'idéal serait de s'entraîner au moins 3 fois par semaine, pour 30-40 minutes au minimum.
  • L'intensité recommandée,  certainement, dépend aussi de la façon dont un individu est entrainé. Il est toujours bon de ne pas exagérer et d'augmenter progressivement la difficulté. Les "débutants" de ce point de vue partent défavorisés, aussi pour le fait que leur corps, pas habitué à l'activité physique, au début aura tendance à consommer principalement le glucose, plutôt que les graisses.
  • Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, même les exercices avec les haltères peuvent être utiles. Bien que ce soit une activité anaérobie, en effet, faire un peu d'entrainement avec les haltères (même avant la session de type aérobie), vous "offrira" une augmentation de la masse musculaire. Et avoir quelques muscles de plus vous permet d'augmenter le métabolisme énergétique du corps.

Découvrez la gamme VitaminSport du Dr Giorgini, avec des compléments alimentaires spécialement conçus pour les différents besoins.

 


© Developed by CommerceLab
Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

There is no deal available.

Inscription à notre newsletter :

  • DONNEES PROTEGEES

  • PAIEMENTS FACILES ET SECURISES

  • RETOURS GRATUITS

  • EXPEDITION SOUS 72 HEURES

  • ASSISTANCE EN LIGNE

  • LISTE D’ENVIES

  • PRODUITS NATURELS

  • 100% MADE IN ITALY
Inscription à notre newsletter :

 
 

METHODES DE PAIEMENT
EXPEDITIONS